Motoneige

Motoneige 1 snowmobile

Votre motoneige est soumise à de rudes conditions d’utilisation, majoritairement utilisés par les professionnels de la montagne, et par les secours, ne vous laissez pas surprendre par une défaillance sournoise!

Rappelons que les nuits sont très froides et qu’il peut faire très chaud en journée, d’où une formation inévitable d’eau dans les réservoirs de carburants due à la condensation. L’eau et le carburant bien secoué par l’utilisation de la machine, se forme alors une pellicule translucide dans les tamis d’injecteurs, obstruant le flux de carburant. Dans les cas plus extrêmes l’eau finit par gripper les aiguilles des injecteurs de votre motoneige.

Vous utilisez un carburant E10 ou E85, soyez particulièrement vigilant quand à l’utilisation de l’éthanol, aucun problème en soi, mais le mélange avec de l’eau issue de la condensation est redoutable.

De plus, dans les moteurs à utilisation saisonnière qui ont été remisés plus de 90 jours, il peut se former du vernis ou des dépôts nuisibles causés par les additifs d’essence qui n’ont pas le même taux d’évaporation, il est très important de faire faire un nettoyage des injecteurs de votre motoneige en début de saison, afin d’éviter une performance médiocre ou un bris du moteur du à un injecteur qui fuit.

La solution: un passage au banc pour test et nettoyage aux ultrasons

Nous rénovons tous les types d’injecteurs du marché:
Yamaha, Honda, Kawasaki, Seadoo, Suzuki, Sea-doo, Bombardier, Brp, Polaris, Hydrotax, Evinrude, E-Tec, Ecotec, Mitsubishi, Denso, Bosch, Delphi , Siemens